Que faire sous la neige ? (spécial New York à Paris)

On a tous envie d’aller à New York en temps de neige. Ca tombe bien, il neige dans la capitale, alors soyons new yorkais…à Paris!

1. Une EXPO 

L’exposition LINDER  au Musée d’Art Moderne de Paris me donne envie de sortir de ma couette et enfiler mes moufles: l’artiste new yorkaise Linder Sterling découpe des magazines afin de réaliser des photomontages.

image

MAM Paris. 3 € pour nous les djeunz. http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/linder

2. Un DVD

Une pépite « ciné-indé » nous serait passée sous le nez: The Color of Wheel est une comédie romantique new yorkaise (Attention: en noir et blanc/16mm) (faut pas s’attendre à Coup de Foudre à Manhattan avec Jennifer Lopez, c’est sûr)  « Brillant et original » pour le NY Times, alors pourquoi pas ? Trailer maestro !

Cette affiche me donne des palpitations…

color wheel poster final lo-res

Et puis pour ceux qui sont réticents, un bon Breakfast In Tiffany’s by Audrey Hepburn dans un gros plaid ne fait pas de mal !

3. DE LA BONNE BOUFFE 

Grosse envie de faire un tour chez Paris-New York / Hamburgers de Qualité au coeur de l’incontournable Faubourg St Denis qui n’arrête pas d’accueillir de nouvelles adresses trendy! Décidément, tellement d’adresses burgers ouvrent à Paris qu’il est impossible de toutes les tester… Cliquez sur leur site, il est bourré de photos sympas made in US !

394832_329143733863715_116918087_n

50 rue du Faubourg St Denis

4. UN CAFE

Je triche un peu, ce café près du Bon Marché n’est pas tenu par des new yorkais. Toutefois, il rappelle les endroits « chill » de New York avec un énorme choix de cafés et la possibilité de rester des heures avec son Mac ! Et rien ne vaut une pause café bien chaud lorsqu’il neige dehors…

magnus-omme-blog-photography-coutume-cafe-paris-street-view-rue-de-babylone

Coutume Café: 47 rue de Babylone

5. UN SON PATISSERIE 

Pour ceux qui révisent, qui ont cours (comme moi) ou qui dépriment, j’ai pensé à vous! Une musique sucrée, rien que pour vos oreilles refroidies! New York c’est les cupcakes. Alors on écoute le track « Imaginary Cupcakes » par Tin, jolie djette parisienne.

Gros bisous glacés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :