Bon plan mode: Être jolie près de la photocopieuse !

Alerte mode ! Fraichement diplômées, beaucoup d’entre vous vont sans doute être en stage dans quelques semaines, alors comment étre la plus belle de l’open Space? (La plus belle du quatrième etage? La plus belle de la cantine? LA REINE DU TABLEUR EXCEL?)

J’ai récemment feuilleté le très bon bouquin DRESS CODE, de Maxime Donzel & Géraldine de Margerie qui donne des conseils croustillants sur « comment s’habiller pour faire le ménage? » ou « comment s’habiller pour larguer quelqu’un ». Un chapitre est consacré aux tenues à mettre lors d’un entretien.

Extrait de l’introduction ! « Si vous briguez un poste dans un domaine aux tenues strictes, comme la finance par exemple, vous devrez choisir une tenue élégante et sage. Attention, élégante et sage ne veut pas forcément dire protestante et peine à jouir, mais sous-entend que votre look devra rester sobre avec un zeste de modernité, sans sombrer dans l’habillement de gros maboule dans sa tête (réservé aux entretiens d’embauche dans l’art contemporain, la mode ou le théâtre de rue).« 

Ribbet collage

Et en feuilletant le Elle de ce mois ci (l’action de feuilleter permet de regarder les images sans lire le texte ennuyeux à côté) je suis tombée sur une info mode qui est une très bonne nouvelle pour les assistées de la photocopieuse/les potiches de la cafetière/les passionnées du PowerPoint: H&M lance une nouvelle marque appelée Other Stories, bientôt présente Rue St Honoré. Moi qui ne suis pas une inconditionnelle de COS (les coupes ne me vont pas), je retrouve l’esprit COS sans le côté design à outrance.

La collection, aperçue sur le e-shop de la marque, est une sélection de pièces financièrement accessibles pour celles dont la trésorerie est faible (voire négative) et qui seront parfaites pour les entretiens. Le risque, pour les tenues de bureaux, c’est d’avoir l’air dune secrétaire » cheap Camaïeu » et de mettre au placard son style quotidien sympa. Et bien, chez Stories, chaque pièce à un petit détail original qui permet de même les mixer avec un jean et des baskets le week end.

Voici mes coups de coeur: (j’adore la façon dont le e-shop mêle photos portées et photos ceintres)

0163134005_2_400000

25 euros le polo blanc

0153747005_2_100011

45 euros le pull bleu marine au col original

0159950002_2_400000

La robe à la Rachel Zane (Suits) très bien coupée à 65 euros

0155917003_2_100011

Les escarpins de killeuses à 125 euros

0163110003_2_400000

Le gilet parfait couleur lie de vin à 45 euros

0153130003_2_400000

Le blouse sans manche à 35 euros (à rentrer dans son slim)

Stories a aussi de très beaux débardeurs basiques. Je vais sûrement craquer, on se fait un brief bientôt avec la team pour analyser les trends ?

En lieu et place du « fameux rituel son », un petit tumblr que j’aime bien sur la vie au bureau: CIEL MON PRESS OFFICE

Les filles, je vous souhaite pleins de CDI (Carrément Difficile et Impossible) et des tickets restaurants à foison.

Bien à vous,

Ps: Pour rester dans le post « j’ai-été-payée-par-H-et-M-merci », Je vous signale l’ouverture de Monki by H&M 96 rue de Provence vers St Lazare, une ligne branchée et peu chère qui affole le monde des blogueuses. Merci a Steph pour l’info !

4 réflexions sur “Bon plan mode: Être jolie près de la photocopieuse !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

