CAFÉ PINSON: La vérité sur l’affaire Pinson

Comme je mène de grosses enquêtes pour ce blog, ô combien lu, je donnai rendez vous à une jeune mariée au fameux Café Pinson, le nouveau spot du 3ème arrondissement, près du square du Temple. Ce petit café a été repéré par de nombreuses personnes respectables, entre des blogs de jeunes parisiennes obscures (moi) (Petit Buzz), L’Express Styles (Moyen Buzz), My Little Paris (Assez Gros Buzz) et Garance Doré (Buzz Award 2013).

Rétablissons la vérité sur cet endroit et, rendons à la salade caesar ce qui est aux croutons: 

Le Café Pinson c’est:

Une playlist d’ambiance pointue. 

Un décor mignon rappelant les cafés californiens, mêlant bois et osier et petits détails charmants (comme les nids d’oiseaux dans les toilettes, le néon mural « Pinson », les pierres apparentes…)

Des tables chaleureuses où poser son ordinateur et chiller sur le net. Endroit idéal pour les filles travaillant dans le secteur de la couture sur porcelaine et qui auraient besoin de modéliser des objets sur leur Macbook, équipées d’un bonnet ipsteure et de lunettes en écaille mais qui au final, font défiler leur newsfeed facebook en buvant un chocolat noisette, tout ceci dans l’objectif final de dire à la fin de la journée « ouais nan j’étais posée dans un café c’t’aprèm pour travailler un peu… » (toute ressemblance avec moi ne serait que pure et fortuite coincidence)

Un très bon latte amande, mais pas assez copieux.

Une tartelette au chocolat super-healthy mais qui manque de gourmandise.

Comme je n’arrive toujours pas bien à trouver la technique pour dégainer mon appareil photo dans un restau ou un café, voici de très belles photos du lieu sur le blog de « Valentine« .

photo

En résumé, l’adresse idéale pour papoter des heures autour d’un café. Pour manger, je crois que je repasserai, les menus sont un peu trop DTOX pour moi ! Heureusement, Nanashi est juste en face…

xx

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

