Ysé-Oh Sein-Tiano !

Si on aime Insypirations, on like sur facebook et on follow sur twitter

Hier, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Clara et Bérengère, les deux fondatrices d’Ysé. Le concept de cette jolie marque de lingerie est de sublimer les petites poitrines. Finis les complexes, on assume et on met en valeur ses petits seins ! Les deux copines souhaitent réellement donner un coup de souffle au secteur dormant de la lingerie.  Autour d’un déjeuner sympathique au 3PC, institution de la Rue des Dames, à deux pas de leurs locaux, nous avons parlé de l’univers de la marque, de bouffe, de Gatsby et de…Nabila!

INSPIRATIONS

Pour créer nos modèles, nous nous inspirons beaucoup des marques de prêt-à-porter plutôt que des marques de lingerie. Tout peut être inspirant, une forme, une pièce, un détail ou une matière. Les modèles Ysé actuels sont très romantiques, poudrés avec une grande utilisation de la crêpe de soie ou du satin; nous nous sommes appuyées sur des visuels de robes très couture en imitant leurs drapés. Par contre, l’hiver prochain, nous sommes parties sur quelque chose de très rock avec de la dentelle qui ferait penser à un tatouage ! Mais globalement, Ysé, c’est le style parisien avec une empreinte élégante. Nous travaillons de pair avec une styliste en freelance pour définir et dessiner les modèles des collections.

princesse-de-clève-1-LD-e1367343168643

On met quoi par dessus un ensemble Ysé ? On peut porter le modèle Princesse de Clèves (Note de Insya: un magnifique soutien-gorge traversé par un bandeau de satin) avec une chemise en jean ouverte pour laisser apparaître le ruban de satin, un joli short blanc d’été et des petites bottines plates. Il faut vraiment casser ce modèle doux et féminin avec une allure plus androgyne.

Et votre pièce Ysé favorite? Clara: j’adore le modèle « 24h » (24 heures de la vie d’une femme). Il est épuré, graphique, simple avec de la microfibre et de la tulle. L’élastique bord à cheval rajoute une signature sur le modèle. Je l’ai en noir et blanc et je les porte tout le temps! Le soutien gorge est résolument moderne. 

Bérengère: je ne peux pas choisir !! C’est vrai que « 24h » est hyper confortable. On se sent maintenu. En deuxième, je dirai l’Amant. A chaque fois que je le porte, je me dis « comment pouvait-il ne pas exister?! ». Le soutien gorge est fait de tulle brodé qui diffère de la dentelle et agit comme un véritable tatouage sur la peau! D’ailleurs ce modèle est plus rock, plus assumé. Il est souple mais avec un vrai push-up pour un rendu séduisant. C’est de la séduction subtile…sans être trop sexy!

…et à part chez Ysé, où achetez-vous de la lingerie? Nulle part !! (en choeur), on n’achète plus de lingerie, on ne met que la nôtre !

L’ART

Vous avez de très jolis noms de modèles empruntés à la littérature et à l’art impressionniste, quels sont vos coups de coeur bouquins et art ?

Clara: J’ai adoré l’Amant (de Marguerite Duras). C’est l’histoire d’une femme qui va découvrir sa sexualité, se rendre compte de sa beauté. Par ailleurs, elle fait des choix stylistiques très décalés pour son âge. Le livre résume bien Ysé ! Et le film (de Jean-Jacques Annaud, 1992) a mis de belles images sur le roman.

Bérengère: Oui, c’est un livre qu’on avait lu toutes les deux et qui incarne bien Ysé, dans le sens où l’héroïne prend véritablement conscience de sa féminité.

…et les musées? 

Clara: Le musée Marmottan Monet, près de Ranelagh, est un musée très intime, confidentiel. On y sent de la proximité, du contact, contrairement aux très grands musées. D’ailleurs, j’y ai vu la très bonne exposition Marie Lorencin, qui peint de magnifiques aquarelles de femmes.

Bérengère: Je suis allée au Musée Van Gogh, je ne me rappelle plus où, c’était pendant un voyage. Van Gogh est un peintre duquel je me sens proche. Il a eu une vie incroyable et elle se ressent dans ses peintures. C’est très coloré et très puissant.

Le-modele-au-drape-bleu-Marie-Laurencin

LES HOMMES, L’AMOUR

Clara: Pour un rendez vous romantique, j’irai au Musée Rodin. C’est un intime, secret, il y’a un côté charnel. On est entouré de statues qui se font des bisous ! C’est une promenade romantique…et chic!

Bérengère: Moi j’irai dans un bar à vins un peu insolite pour avoir un cadre confiné. Des dégustations, des bonnes planches de beurre artisanal et de charcuterie, parfait ! J’en connais un très bien à République, très travaillé, pensé pour créer de l’intimité!

Clara: Ah oui, et troisième temps de ce rendez-vous, dans une chambre de l’Hôtel Amour, en ensemble Ysé ! (d’ailleurs ce serait un très beau décor pour une vente Ysé, pourquoi pas!)

(Note d’Insya: elles se complètent, c’est dingue! Deux personnes, un cerveau!) 

430eb949ed44d98e41a3e345506d6ea8

Bérengère: Nous avons créé l’espace « Men’s Room » très vite pour permettre aux hommes d’acheter plus facilement de la lingerie. L’anonymat du net c’est bien, mais il faut plus: on donne des conseils, notamment, c’est tout bête, ouvrir le tiroir de lingerie de sa femme pour connaître sa taille (ce qui n’est pas du tout un réflexe pour un mec!) mais on propose également un guide des tailles. Dans la rubrique « Dites nous tout », la femme peut choisir ses mensurations, ses modèles et un mail est envoyé à son mec! On veut vraiment désacraliser cet achat. Le modèle séduction par excellence est l’Amant, c’est testé et approuvé ! haha

mens_room_home

LES BUREAUX

Bérengère: Un cabinet d’architecture d’intérieur nous accueille, dans le 17ème près du Parc Monceau. Les bureaux sont magnifiques, sobres, avec une jolie cour et des grandes vitres. Mais surtout, à l’intérieur les profils sont tellement variés ! C’est hyper stimulant, on les entend, on peut toucher du doigt le design. Ce qui est intéressant c’est que l’on travaille tous autour de l’esthétique!

Clara: J’ai un deuxième bureau chez moi, c’est une pièce avec une montaaagne de cartons remplis de lingerie ! Le matin, j’aime bien allumer une bougie Ysé et faire les colis tranquillement.

Le 17ème on y vient pour travailler, on connaît surtout les endroits où manger des quiches et des burgers ! Mais… il y’a un super resto argentin rue Legendre, Le Progrès, c’est vraiment sympa! par contre, l’esprit Ysé c’est vraiment le trait d’union entre le 10ème, 11ème et le haut marais. On aimerait tellement ouvrir une boutique près du Canal St Martin ! Récemment, on a organisé une vente rue Debelleyme,à deux pas de la rue de Bretagne et de la rue de Poitou, on aime bien le côté effervescent et très mode de ce quartier.

af5820d48422ae8c9743f804af1203dd

Dans leur joli blog « Les Confidentes », un article est consacré à leurs coups de coeur du 11ème: http://lesconfidentes.yse-lingerie.com/tresors-du-11eme-arrondissement-a-decouvrir-avantapres-la-vente-evenement-yse/

PARENTHESE NABILA

Bon et les petits seins c’est bien, mais vous en pensez quoi des gros obus de …NABILA?

Nous ne sommes pas à l’encontre des femmes qui ont ou ont envie d’une forte poitrine. Notre message, c’est que les petites poitrines sont aussi féminines et séduisantes. Toute poitrine peut être sublimée.

♦♦♦

Des filles bien en somme. Un grand merci à Clara et Bérengère !

xx

lookbook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :