Mon été

Si on aime Insypirations, on like sur facebook et on follow sur twitter

Ca y’est il pleut.

C’est donc le moment de faire un bon gros résumé de ma période estivale,

Bonne rentrée à tous les méduses !

Un ETE – CINEMA

– Le film complètement barré, complètement new yorkais Frances Ha (les fans de la série Girls vont adorer)

21010697_20130606113154308.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx frances-ha-frances-ha-03-07-2013-4-g Frances-Ha

– La trilogie Before Sunrise-Before Sunset-Before Midnight, avec Julie Delpy et Ethan Hawke. J’ai vu les trois en 24h (fini le marathon Star Wars!) avec une petite préférence pour Before Sunrise. Les dialogues sont extrêmement justes et Ethan Hawke est parfait en lover américain lunaire. J’ai trouvé magique de suivre les conversations de ce couple: rien n’est censuré, les silences, les sourires gênés, les conversations qui divaguent, les engueulades… J’en ai également profité pour revoir 2 Days in Paris, petit bonbon de film.

before-sunrise

Un ETE – TELE

… Grâce à Ollivier Pourriol et son génial On-Off, gentiment prêté par Nathan. Coulisses du sacré Grand Journal de « MD », retranscriptions de conversations entendues dans les couloirs de Canal, beaucoup d’humour et de subtilité, bref c’était mon raffraîchissement de l’été ! Et bonus, la télévision racontée en livre, ça passe très bien.

Un ETE/ »ALLER DANS LES ENDROITS OU TOUT LE MONDE VA »

En Attendant Rosa, sur les Quais des Invalides: un point pour la Seine, deux points en moins pour le monde, douze points en moins pour la queue pour accéder au bar:  Un lieu tranquille et secret en somme.

Le Nuba: deux points pour y aller le dimanche après midi en aout quand tout le monde est soit à Ko Phi Phi, soit « dans le domaine de mon pote qui a un hélicoptère et une maison avec trois piscines près des Calanques », vingts points en moins pour y aller les soirs de rush, trois points en plus pour la musique.

Le Mary Celeste: le vrai coup de coeur de l’été, à deux pas du Progrès. Un bar sympa, détente, des cocktails très bon (j’ai tenté celui à la purée de pêche, au thé matcha et au citron jaune, un régal) et des gens gentils. Une jolie décoration signée (je crois) Dorothée Meilichzon qui a déjà signé les décos du Fish Club, du Beef Club & du Ballroom,  du Café Pinson, du Loustic, du Prescription Cocktail Club, du Merce & The Muse, du Mojo Kitchen Bar, de la Compagnie des Vins Surnaturels… Une signature forcément reconnaissable, certes, mais qui à la longue ne surprend plus, et même, ennuie. Si vous passez par le Fish Club, il faut absolument goûter les champignons farcis à la crème de langouste. J’en ai l’eau à la pince (Coucou Shama)

f2a64a0e81d2ecf34d59bdab763aa040

xx

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

