La liste de mes envies livres

L’objectif de ce blog est de vous faire partager mes coups de coeur. Quoi de plus naturel que de parler de littérature ?

J’aimerais dans quelques années avoir une bibliothèque-mur dans mon appartement. Un peu comme ça :

a8a428a80f5c7e1c0dc1701eb303d891

Pinterest

…ou comme ça : (bien que les livres sont un peu trop bien rangés à mon goût ! un peu de fantaisie nom de dieu! 🙂 ) – Au fait, pas mal du tout cet appart’…

Salon-design-industriel-bibliotheque

designmag.fr 

Etant dingue de livres, de magazines, et globalement de tout objet qui contient des mots et des phrases (!) , voici ma petite liste de livres que je rêve d’avoir. N’hésitez pas à piquer mes idées pour d’éventuels cadeaux (ou pour caler une chaise bancale) !

VOYAGES

  • The New York Times. 36 Hours. 125 week ends en Europe, Barbara Ireland. Bonne nouvelle, le livre est traduit en français et c’est un petit bijou pour des idées week end. L’objectif de ce beau livre est de parcourir une ville en 36heures. Que les lieux incontournables en somme ! Une version Asie & Océanie ainsi que Caraibes & Amérique Latine sont également disponibles sur le site de Taschen.

91J8gDtsUML._SL1500_

 

  • Escales autour du monde: Etiquettes d’hôtel de la collection Gaston-Louis Vuitton, Francisca Mattéoli. C’est au département Documentation de Louis Vuitton que j’ai découvert ce livre merveilleux. Grand voyageur, le petit-fils de Louis Vuitton amassa plus de 3000 étiquettes de voyages. La préface est très intéressante sur le rôle que jouaient ces étiquettes, véritables outils marketing pour les hôtels à l’époque.

escales-autour-du-monde

  • Les Living In… de Taschen. Pour rêver d’une vie ailleurs ! (Living in Provence, Living in Greece, Living in Mexico…). C’est simple, je les veux tous …

cover_va_25_living_in_provence_int_1306180944_id_559586

 

ILLUSTRATION

  • Décidemment, les magazines new yorkais savent éditer de beaux livres : The Big New Yorker Book of Cats, Anthony Lane & the New Yorker. Le livre regroupe les illustrations miaou du New Yorker. Rien que pour la couverture, cela vaut le coup !

41MUQX8juGL._SY445_

MODE

  • Grace, a memoir. Pour ceux qui n’ont pas lu mon article Brassaï, Vogue et les années folles, voici le lien, pour comprendre à quel point Grace Coddington, ancienne mannequin, a joué un rôle important chez Vogue US.

Grace-A-memoir

CINEMA

  • Wes Anderson collection, Matt Zoller Seitz & Wes Anderson

WesAnderson_CaseSpotUV_5_24.indd

Alors, sortez les marques-pages ! Bisous !

Mon lèche vitrines livres: Colette / Louis Vuitton livres et écriture / Taschen / Urban Outfitters – Livres

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

