Vous allez tomber amoureux d’une nonagénaire

Qui est Iris Von Apfel ?

Businesswoman, mondaine new yorkaise, décoratrice d’intérieur, Iris Von Apfel, c’est une vie (elle travaille pour le Women’s Wear Daily, elle participe à des projets de design pour la présidence américaine, elle gère une firme textile avec son mari, Carl Apfel (les deux époux partagent le même parfum, quel romantisme…)).  Mais Iris Von Apfel, c’est surtout un univers où tout est fantaisie. En 2005, le MET présente une exposition de son dressing et en 2011, MAC lance une ligne de maquillage inspirée par ses codes couleurs.

collection MAC, Iris Von Apfel 

Que lui pique-t-on?

Chacune de ses silhouettes est une aventure !

Voilà une extrait d’une interview du Point.fr

Ses lunettes : « Tout le monde pense qu’elles valent une fortune, alors qu’en fait j’achète les montures pour trois fois rien au marché aux puces. Lorsqu’on me demande pourquoi elles sont si grandes, je réponds toujours Mais pour mieux te voir’ ! »

Ses tuniques : « Je les achète dans le monde entier au gré de mes balades. Et la plupart du temps, j’oublie d’où elles viennent. Quoi de plus beau symboliquement que d’assortir un pantalon Christian Dior ou Alexander McQueen avec des bijoux baroques et une tunique brodée au souk ? J’aime porter le muticulturalisme sur moi. »

Ses bijoux : « J’en ai des milliers, et souvent au moins dix colliers autour du cou et quinze bracelets sur les poignets. C’est le minimum pour me sentir bien… Il y a ceux du Bhoutan, en ambre et argent, les sautoirs tibétains en corail et turquoise. Mais aussi mes propres créations, et certaines trouvailles en plastique qui me plaisent tout autant. »

Source: http://www.lepoint.fr/culture/iris-apfel-l-oiseau-rare-de-la-mode-09-06-2013-1678846_3.php 

Iris Apfel ne s’habille pas pour les autres, pour les médias, mais pour elle. C’est cela qui fait d’elle une icône:

« I buy things because I fall in love with them »

Iris Von Apfel, the Guardian, 13 Mars 2012

Capture

On lui pique aussi son appart new yorkais: ses bougeoirs animaux, ses coussins dépareillés…

Quel chic! Quelle fantaisie! Elle est pas géniale ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

