PARIS – Boire #Summer Edition (2013-2014)

SHERRY BUTT

Troisième fois que j’y vais, troisième fois que je m’y sens bien. (Jamais trois sans quatre, comme on dit). Au Sherry Butt, vous êtes dans un bar chic de New York, mais aussi dans un speak easy décontracté de San Francisco. Bref, on voyage, dans une décoration simple mais efficace qui repose sur des tons ardoise et bois. Gros plus, les serveurs sont disponibles et adorables. La musique est sublime, et le week end, le bar accueille un DJ! Pour les amateurs de boissons, les cocktails sont originaux et les bières viennent du monde entier.

Un endroit pas m’as-tu-vu (#pamatuvu), comme j’aime, mais loin d’être cheap (#tchip). Je n’ai pas de QG, mais le Sherry Butt est définitivement en lice !

On approche de la perfection les gars…

L2418258

20 rue Beautreillis – Métro Sully Morland
A tester à côté: Le Homies, gastro tapas, 26 rue Beautreillis

LE FANTOME

 

Ce bar est situé au 32 rue de Paradis, et ce n’est pas un hasard. Si vous ne connaissez pas encore ce petit paradis ludique et coloré, novembre est le mois idéal pour s’y réchauffer ! Je conseille d’arriver très en avance pour que vos fesses couvertes de denim soient tranquillement posées sur une banquette en moleskine bleue ou une chaise vintage de cantine (bien que ma bien aimée Charlotte et son poulailler ont très vite trouvé un vendredi soir à 20h30). TRANQUILLEMENT, que dis-je ! Les garçons crient au baby foot, le groupe La Femme beugle dans les enceintes, les effluves de pizzas Al Taglio se faufilent entre les bouteilles de vin, et les filles soupirent en voyant Nicolas Bedos qui rigole avec ses copains de classe.

Une impression de retourner au café près du lycée.

DSC_0033-612x288

32 rue de Paradis – Métro Grands Boulevards

CANDELARIA

Un incontournable du quartier du Haut Marais. Le cocktail Dodo’s Delight est un délice. La musique est un régal, tout comme le guacamole maison. Allez y tôt pour choper les meilleures places dans ce tout petit bar caché.

photo-1

52 rue de saintonge – Métro Filles du Calvaire

LA COMPAGNIE DES VINS SURNATURELS

Des gens gentils, une lumière chaleureuse et une déco soignée qui met tout de suite à l’aise. En plein coeur de Saint Germain des Prés, la compagnie des vins surnaturels a tout bon.

Bar a Vins - la Compagnie des Vins Surnaturels

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

