Coup de coeur de la FIAC 2014

J’adore aller à la Foire Internationale d’Art Contemporain chaque année au Grand Palais. La FIAC permet d’admirer une sélection des meilleures oeuvres contemporaines de galeries internationales.

Cette année j’ai découvert cet incroyable artiste : Jonas Wood, dans le stand d’une galerie new yorkaise, Anton Kern Gallery. Pourquoi j’admire son travail ?

kley-3-25-11-8

source: artnet.com

1. Le retour à la toile

Il y’a un réel travail de peinture chez Jonas Wood. Il revient à la toile, à la couleur. On est loin de l’art contemporain « je-colle-un-rond-noir-sur-un-fond-blanc, voilààà, c’est prêêêêt! » ou aux performances artistiques trop modernes.

2013-09-27-ak9859_WOO_OvitzsLibrary

jonas_wood_untitled_landscape

display_Jonas_Wood_155

2. Des scènes banales

Jonas Wood utilise son art, sa géométrie, ses couleurs pour retranscrire le quotidien américain, un couple dans un salon, des scènes de sport. Un peu « Picasso meets le 21ème siècle ! »

3bf157aefad5614bb48a22c430ccfec3

cn_image.size.jonas-wood-02-head-up

JW-12-026-600x741

3. Des airs de Picasso

Selon le Huffington Post, Wood rend hommage à Van Gogh, Matisse, Picasso ou encore Keith Haring. Sa géométrie rappellerait l’art abstrait. Définitivement, un grand artiste ce Jonas Wood ! Tous ceux qui me connaissent ne vont pas être étonnés que ce tableau est mon coup de coeur 🙂 – regardez moi ces couleurs…

JW-12-002

Source: contemporaryartdaily.com

 

cn_image_3.size.jonas-wood-01-leslie-and-michael

Source: architecturaldigest.com

tumblr_m8i0im3kih1qctp31o1_500

Je vous laisse avec ces magnifiques oeuvres et vous dis à bientôt !

En espérant que 2015 soit riche en posts….

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

